Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Drapeau amazigh : Le coordinateur-député du RND de Tizi Ouzou désavoue Gaïd Salah et appelle les Algériens à le brandir fièrement

Par A.D.-- 23-Juin-2019 346

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Drapeau amazigh : Le coordinateur-député du RND de Tizi Ouzou désavoue Gaïd Salah et appelle les Algériens à le brandir fièrement

 

Le député et coordinateur du Rassemblement National Démocratique (RND) de la wilaya de Tizi Ouzou, Tayeb Mokadem, s’est opposé à l’interdiction de l’étendard amazigh, décrétée par le vice-ministre de la défense nationale et chef de l’Etat major de l’armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, en appelant les Algériennes et Algériens à le “brandir fièrement”.

Dans un communiqué rendu public dimanche, quelque heures après le placement de manifestants sous mandat de dépôt pour avoir brandi ce même drapeau, Tayeb Mokadem souligne que “le drapeau aux couleurs amazighes est bel et bien un acquis et une richesse de tout le monde amazigh. Cela signifie que les Algériennes et les Algériens, qui appartiennent justement à ce monde amazigh, et ce pleinement et entièrement, voire qu’ils constituent même l’endocarpe du monde amazigh, s’en réclament légitimement et tout aussi fièrement“.

Pour le responsable du RND, “il n’est nullement à considérer ou même à soupçonner que le drapeau amazigh rivalise en symbolique identitaire avec le drapeau national algérien officiel. Bien au contraire, ces deux emblèmes se complètent et renforce l’unité et le socle identitaire du peuple algérien”.

“Je lance un appel solennel aux Algériennes et aux Algériens de continuer à porter et à hisser fièrement le drapeau amazigh qui est, je le rappelle, est le témoin de notre passé, notre référence du présent et notre guide du futur”, conclut la même source.

les commentaire

Laisser un commentaire