Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ SPORT: CAN 2019   ALLEZ LES VERTS!

Par Y.B.-- 19-Juil-2019 658

ALGÉRIE/ SPORT: CAN 2019   ALLEZ LES VERTS!

ALLEZ LES VERTS

NOUS SOMMES LES CHAMPIONS

 

Finale de la CAN-2019 / Algérie 1-0 Sénégal

L’Algérie est aujourd’hui au rendez-vous d’un événement historique attendu depuis près de 30 ans, dans un pays qui respire le football.

Pour la première fois depuis 29 ans, la sélection algérienne de football se hisse en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en enchaînant des performances reconnues même par ses adversaires.

21h55 : Fin du match. L’Algérie remporte la CAN-2019. 

FIN première mi-temps ALGÉRIE 1 – Sénégal 0

20h02 : L’Algérie ouvre le score sur un but de Bounedjah.

Résultat de recherche d'images pour "algerie BOUNEDJAH MARQUE"

19h20 : Les Fennecs entrent sur le terrain pour une séance d’échauffement d’avant match. Ils sont accueillis par les applaudissements des supporters.

Aujourd’hui, l’Algérie affronte une équipe du Sénégal qui garde toutes ses chances, malgré avoir été battue en premier tour par les Fennecs (1-0).

TOUT LE PEUPLE EST DERRIÈRE L’EN

La tension montre petit à petit un peu partout en Algérie à quatre heure de la rencontre finale entre l’Équipe nationale et le Sénégal.

Bien qu’elle ne figurait pas parmi les favoris, l’équipe nationale d’Algérie est montée en puissance au fil des matchs. Aujourd’hui, la sélection nationale a rendez vous avec l’histoire. La dernière finale disputée par les Fennecs remontent à 1990. Les coéquipiers de Rabah Madjer l’avaient emporté 1-0 face au Nigéria grâce un but d’anthologie signé Chérif Oudjani. C’est, d’ailleurs, l’unique titre continental de l’histoire de l’équipe nationale d’Algérie à ce jour.

Ce soir, les Verts peuvent compter sur le soutien d’au moins 20 000 supporters qui se sont déplacés en masse notamment après l’établissement d’un pont aérien. Les pouvoirs publics ont mobilisé pas moins de trente avions dont neuf appareils militaires.

En plus des milliers de fans présents au stade du Caire, quarante quatre millions d’Algériens seront scotchés à leur téléviseurs à partir de 20h. Ces belles performances réalisées par les hommes de Belmadi interviennent dans un moment particulier en Algérie. Le sacre africain, si sacre il y a, pourrait s’ajouter au mouvement pacifique pour le changement démocratique. Le célèbre slogan des manifestants « Yetnahaw ga3 » laissera place à un autre slogan « Nerebhohom ga3 ».

 

les commentaire

Laisser un commentaire