Derniées informations
prev next

MONDE/POLITIQUE: TUNISIE:  Élection présidentielle: Moncef Marzouki et Hamma Hammami déposent leurs candidatures

Par A.B.-- 07-Août-2019 9

MONDE/POLITIQUE: TUNISIE:  Élection présidentielle: Moncef Marzouki et Hamma Hammami déposent leurs candidatures

ancien président de la République, Moncef Marzouki, et le porte-parole de la coalition du Front Populaire Hamma Hammami ont déposé, mercredi, leurs candidatures à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain.

Moncef Marzouki a obtenu les 10.000 parrainages citoyens. Il était arrivé au second tour de l’élection présidentielle de 2014 avec 33,43% des voix. Lors de celui-ci, Il s’inclinera face à Béji Caid Essebsi en n’obtenant que 44,32% des voix.

Âgé de 74 ans, il est le fondateur du mouvement Tounes El Irada après avoir  été à la tête du Congrès pour la République.

“C’est une fête démocratique pour la Tunisie (…) Dieu merci nous avons aujourd’hui un pays démocratique où des personnes de toutes sensibilités politiques peuvent se présenter et où le peuple peut faire un choix souverain. Pour moi, c’est une victoire démocratique ce que nous vivons aujourd’hui” a-t-il déclaré.

De son côté Hamma Hammami, secrétaire général du parti des Travailleurs, était également candidat à l’élection de 2014. Troisième homme, récoltant 7,82% des voix, il s’opposera au gouvernement Essid puis Chahed.

les commentaire

Laisser un commentaire