Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Gaid Salah appelle à une élection présidentielle transparente, dans les meilleurs délais

Par Y.B.-- 26-Août-2019 51

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Gaid Salah appelle à une élection présidentielle transparente, dans les meilleurs délais

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, en visite depuis dimanche à la deuxième région militaire (Oran), a réitéré son appel lundi à la tenue d’une « élection présidentielle transparente, dans les meilleurs délais ».

« L’intérêt supérieur du pays ne s’accommode d’aucune surenchère et en aucun cas  » assène le chef d’Etat-major, pour qui la conjoncture exige à la fois « sagesse, clairvoyance et vision d’avenir ».

Nécessité de faire également prévaloir « la légitimité constitutionnelle », selon l’approche de l’institution militaire dont le patron a rendu un hommage à l’Instance de dialogue et de concertation pour ses « efforts ».

Ahmed Gaid Salah s’est vigoureusement attaqué au partisans d’une phase de transition, les accusant d’être au service d’un agenda étranger et promettant d’apporter prochainement des informations à ce propos.

« Des parties défendent une transition pour servir leurs intérêts étroits et les intérêts de leurs maitres, nous avons des informations qui montrent leur compromission », dit-il à ce propos.

Pour rappel, lors du deuxième jour de sa visite en 2e Région Militaire, le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a supervisé l’exécution d’un exercice de tirs avec missiles, à partir de deux sous-marins «Ouarsenis» et «Hoggar», contre des objectifs de surface, indique un communiqué du MDN.

Le Général de Corps d’Armée accompagné du Général-Major Meftah Souab, Commandant de la 2eRégion Militaire et du Général-Major Mohamed Larbi Haouli, Commandant des Forces Navales, a écouté, à l’entame, un exposé portant sur les étapes de l’exercice exécuté au niveau du Polygone de tirs relevant des Forces Navales à la Façade Maritime Ouest à Oran, pour suivre ensuite l’exécution dudit exercice par les équipages des deux sous-marins, ajoute le communiqué.

Cet exercice d’essai a pour but de s’assurer du degré d’efficacité opérationnelle de ces deux sous-marins. Ainsi, le tir a été effectué avec succès en détruisant les objectifs marins avec une grande précision, ce qui constitue un autre succès et un autre fruit de la bonne maitrise par les équipages des différentes armes et équipements, ce qui confirme également le développement et la disponibilité opérationnelle atteints par les Forces Navales algériennes ces dernières années.

A la Base Navale Principale de Mers El Kébir, Monsieur le Général de Corps d’Armée s’est réuni avec les cadres et les personnels de la Façade Maritime Ouest où il a prononcé une allocution d’orientation, diffusée à l’ensemble des personnels des unités maritimes du pays selon la même source.

les commentaire

Laisser un commentaire