Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/POLITIQUE:  Des militants du RAJ, dont son président, arrêtés à Béjaïa

Par Y.B.-- 05-Sep-2019 31

ALGÉRIE/POLITIQUE:  Des militants du RAJ, dont son président, arrêtés à Béjaïa

Plusieurs personnes ont été arrêtées ce jeudi matin à Béjaïa par les autorités, après l’interdiction de l’université populaire du Rassemblement action jeunesse (RAJ) en plein air à la place Patrice Lumumba à Béjaïa, a annoncé le RAJ dans une publication sur sa page Facebook.

Le président du RAJ Abdelouahab Fersaoui fait partie des personnes arrêtées, indique l’association, en compagnie du secrétaire général du RAJ, Fouad Ouicher, et du Trésorier du RAJ Kamel Nemmiche. Plusieurs « membres et militants du RAJ et d’autres dynamiques de la société civile », indique par ailleurs l’association. Said Salhi, vice-président de la LADDH, figure également parmi les personnes interpellées.

il faut rappeler que dans la matinée,  après l’interdiction de son université d’été la semaine dernière, l’association RAJ a voulu  organiser une université populaire en plein air à Bejaia. Mais l’événement, qui devait se tenir ce jeudi 5 septembre, vient d’être officiellement interdit par les autorités.

« Les services de sécurité viennent de signifier la décision ferme des services de la wilaya à leur tête le wali de l’interdiction officielle de la tenue de l’université d’été du RAJ », écrit l’association dans une courte déclaration sur Facebook.

La police a investi la place Patrice Lumumba où devait se tenir la rencontre.

Les services de sécurité viennent de signifier la décision ferme des services de la wilaya à leurs têtes le wali de l’interdiction officiel de la tenue de l’université d’été du RAJ.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air
L’image contient peut-être : plein air

les commentaire

Laisser un commentaire