Derniées informations
prev next

Football: Coupe du monde 2022: l’Algérie se rassure face au Cameroun en barrage aller

Par A.B.-- 25-Mar-2022 0

Les Algériens se sont imposés 1-0 face aux Camerounais lors de ce match aller des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 de football, ce 25 mars à Douala.

L’Algérie se rassure après une entrée de match difficile face aux Camerounais en s’imposant 1-0 à Douala. Les Fennecs, qui recevront le 29 les Lions indomptables, sont un petit peu plus près d’une participation à la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre).

Fiche technique du match Cameroun –  Algérie (0-1), mi-temps (0-1), vendredi au stade Japoma de Douala, comptant pour les barrages (aller) de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Stade omnisports de Japoma (Douala) – Temps nuageux – Température (29 degrés) – humidité (80% ) – Pelouse praticable Affluence  (50.000 spectateurs).

Arbitrage: Trio dirigé par l’arbitre botswanais Joshua Bondo, assisté du Tchadien Issa Yaya  et du Mozambicain Arsénio Chadreque Maringule ).

Quatrième arbitre:Bernard Hensel Camille (Seychelles)      Commissaire au match:  Jean Médard Kossa (Congo)

But:

Algérie :  Islam Slimani (40e)

Avertissements :

Cameroun: K. Soni (64e)

Algérie :  Bennacer (46e), Slimani (68e), Bensebaini (77e), Belfodil (90e+8)

Les équipes alignées :

Algérie: Raïs M’bolhi,  Ramy Bensebaïni , Mohamed  Houcine Benayada,

Djamel Benlamri, Aïssa Mandi, Abdelkader Bedrane (puis Mehdi Tahrat 89e) ,

Ismaël Bennacer (puis Nacer Guedioura – 86e) , Ramiz Zerrouki (puis Sofiane Bendebka 76e), Riyad Mahrez (puis Sofiane Feghouli 76e), Youcef Belaïli, Islam Slimani

(puis Ishak Belfodil 76e)..

Entraîneur: Djamel Belmadi.

Cameroun: Onana Andre, Fai Collins, Ngadeu Micheal, Castelletto

Jean-Charles , Nouhou Tolo, Hongla Martin (puis Kevin Soni  46e) , Onana

Junior (puis Gael Ondouaz – 85e) , Oum Gouet Samuel, Toko-Ekambi Karl,

Choupo-Moting, Aboubakar Vincent (puis Leandre Tawamba (47e)

.Entraîneur: Rigobert Song.

Début de match compliqué

L’Algérie avait pourtant mal commencé le match. Pilonnée d’entrée de jeu par les attaquants camerounais, les Fennecs sont absents lors des 10 premières minutes.  L’Algérie tient bon en défense, mais rend le ballon au milieu de terrain à des Camerounais qui n’arrivent pas à conclure.

Le réveil des Verts

Sans trop attendre, le potentiel de l’attaque algérienne apparaît à la 13e minute. Sur une erreur du défenseur camerounais Michael Ngadeu Ngadjui, Islam Slimani prend le ballon et sprinte vers le but, avant de claquer une frappe puissante sous la barre transversale. Heureusement pour les Lions indomptables, le portier André Onana veille. La balle est déviée en corner. Malgré l’agressivité de Slimani et sa belle occasion, l’Algérie n’arrive toujours pas à garder le ballon dans cette première demi-heure.

Il faudra attendre la 40e pour que l’Algérie passe devant. Sur un coup-franc côté gauche, Islam Slimani, servi par l’ailier Youcef Belaïli, s’impose dans les airs et frappe le ballon de la tête. Onana touche le ballon, mais ne peut rien faire. 0-1. Les quelque 1500 supporters algériens se font entendre. Le Cameroun ne va jamais vraiment récupérer de ce but, multipliant les attaques sans vraiment inquiéter le portier algérien Raïs M’Bolhi.

L’Algérie efface ainsi les fantômes de Japoma, où ils avaient été éliminés de la CAN 2022 par la Côte d’Ivoire (3-1). Un beau cadeau pour le sélectionneur algérien Djamel Belmadi qui fête son anniversaire aujourd’hui. Une belle opération pour l’Algérie, grâce à ce but à l’extérieur qui compte double, mais qui devra confirmer lors du match retour, le 29 mars à Blida.

les commentaire

Laisser un commentaire