Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine: Deux mois de guerre

Par Y.B.-- 24-Avr-2022 0

Antonio Guterres en Turquie avant son déplacement à Moscou et Kiev

Le secrétaire général des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, ira lundi à Ankara, capitale de la Turquie, un important médiateur dans le conflit en Ukraine. « Il sera reçu par le président Recep Tayyip Erdogan », a fait savoir l’ONU, samedi soir.

Antonio Guterres, ira mardi en Russie, où il s’entretiendra avec Vladimir Poutine, pour la première fois depuis le 24 février, avant de se rendre deux jours plus tard en Ukraine, où il sera reçu par Volodymyr Zelensky.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken attendu à Kiev

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, et le secrétaire à la défense, Lloyd Austin, se rendront à Kiev dimanche, a annoncé le président ukrainien.

Odessa« huit personnes sont mortes à ce stade, et 18 ou 20 autres sont blessées » dans des bombardements russes, selon un nouveau bilan annoncé par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d’une conférence de presse à Kiev. La Russie a utilisé des missiles de haute précision pour détruire un hangar dans lequel de nombreuses armes envoyées par les Etats-Unis et les pays européens étaient entreposées dans la ville d’Odessa.

Certains de ses observateurs sont détenus dans l’Est de l’Ukraine, a déclaré l’OSCE

« L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) est extrêmement préoccupée par le fait qu’un certain nombre de membres de sa mission spéciale de surveillance ont été privés de leur liberté à Donetsk et à Louhansk. L’OSCE utilise tous les canaux disponibles pour faciliter la libération de son personnel », a déclaré samedi l’organisation, ajoutant qu’elle n’était pas en mesure de donner plus de détails pour l’instant.

 

les commentaire

Laisser un commentaire