Derniées informations
prev next

Sûreté de wilaya d’Alger: Un plan sécuritaire préventif spécial Aïd El-Adha

Par C.B.-- 06-Juil-2022 154

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont tracé, à l’occasion de l’Aïd El-Adha, un plan de sécurité et de prévention spécial pour garantir la sécurité du citoyen et de ses biens, a indiqué mercredi un communiqué de ce corps de sécurité.

“A l’occasion de l’Aïd El-Adha, les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont tracé un plan de sécurité et de prévention spécial couvrant leur territoire de compétence et prévoyant une série de mesures préventives et sécuritaires de nature à garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens”, précise la même source.

Le plan de sécurité comprend la mise en place d’un dispositif sécuritaire sur le terrain sous forme de patrouilles pédestres au niveau des lieux où est enregistrée une affluence de citoyens les jours de l’Aïd, à savoir : les marchés, les mosquées, les cimetières, les gares routières et les lieux publics, précise la même source.

En parallèle, “les brigades de sécurité routière seront renforcées par des dispositifs de police veillant à fluidifier le trafic routier au niveau des axes principaux et des routes secondaires occasionnellement encombrés”.

A noter que toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises pour assurer une surveillance efficace du territoire et concrétiser la présence permanente et continue sur le terrain, note le communiqué, indiquant que le plan en question “s’appuie sur l’action de proximité et les prestations du service public, tout en assurant une intervention rapide et efficace en tant que de besoin”.

Les services de sûreté de wilaya d’Alger réaffirment leur disposition à prendre en charge les préoccupations des citoyens à travers les lignes téléphoniques, la ligne de secours (17), le numéro vert (15/48), le numéro (104), ainsi que l’application “Allo Chorta”, pour signaler tout fait qui porterait atteinte à la sûreté et à la sécurité des citoyens et de leurs biens, a conclu le communiqué.

les commentaire

Laisser un commentaire