Derniées informations
prev next

Sport: Cumul des fonctions: démission de quatre membres du Bureau Fédéral de la FAF

Par Y.B.-- 03-Mar-2023 75

Quatre membres élus, le 7 juillet 2022 pour le mandat olympique (2021-2024), dans l’actuel bureau fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF), ont préféré se retirer de l’instance fédérale et reprendre leur ancien statut aux seins des Ligues ou Clubs, en application du décret concernant le non cumul entre la responsabilité élective et exécutive et la responsabilité administrative au sein des structures d’organisation et d’animation sportives, a indiqué l’instance fédérale sur son site officiel.

Il s’agit de Azzedine Bennacer (président du NC Magra), Mohamed Ghouti (président de la Ligue de football de la wilaya d’Oum El Bouaghi), Abdelhafi Fergani (président de la Ligue de football de la wilaya de Blida) et de Touati Derdour (président de la ligue de football de la wilaya de Mostaganem). La FAF ajoute que par cette situation qui intervient en application du décret exécutif n 14-340 du 28 décembre 2015 modifié et complété par le décret exécutif n 60-21 du 8 février 2021 relatif au non cumul, elle déclare se conformer aux nouvelles dispositions de ces dits décrets.

L’instance fédérale annonce, qu’après ces retraits, le Bureau Fédéral compte neuf (09) membres restants de l’ancien statut élu le 7 juillet 2022, ce qui donnera au bureau la possibilité de délibérer valablement.

“Aussi, la FAF engagera des membres figurants sur la liste des suppléants conformément à l’article 33 alinéa 4 des Statuts”, conclut l’instance fédérale.

les commentaire

Laisser un commentaire