Derniées informations
prev next

La sélection sahraouie de football joue son premier match de son histoire devant le Mouloudia d’Alger

Par A.B.-- 21-Mai-2023 86

L’équipe nationale sahraouie de football a disputé son premier match de son histoire, samedi, au stade “Nelson Mandela” de Baraki (Alger), devant le doyen des clubs algériens, le Mouloudia d’Alger, pensionnaire de la Première Ligue professionnelle “Mobilis”, dans une belle ambiance célébrant le cinquantième (50) anniversaire de la création Front Polisario et du déclenchement de la lutte armée.

Le stade, baptisé du nom du leader défunt sud-Africain, Nelson Mandela, a vécu des moments historiques, étant donné que c’est la première rencontre jouée par l’équipe du Sahara Occidental, à laquelle ont assisté des membres du gouvernement, dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderahmane Hammad, ainsi que l’Ambassadeur de la République Arabe Sahraouie Démocratique ( RASD) en Algérie, M. Abdelkader Taleb Omar.

Les tribunes ont connu une ambiance festive en présence de familles sahraouies résidant en Algérie, en plus des familles algériennes, qui ont saisi cette occasion pour affirmer la solidarité du peuple algérien avec son frère sahraoui dans sa lutte pour l’indépendance.

Le choix de jouer contre le Mouloudia d’Alger intervient au regard de la symbolique qu’il porte étant le premier club algérien fondé en 1921, qui luttait à sa manière pour exprimer la voix du peuple algérien, alors qu’il aspirait à la liberté et à l’émancipation du colonialisme français.

les commentaire

Laisser un commentaire