Derniées informations
prev next

Jijel: levée du gel de 20 projets relevant du secteur de la jeunesse et des sports

Par A.B.-- 08-Juin-2024 0

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a annoncé, samedi à Jijel, la levée du gel de 20 projets liés à son secteur dans cette wilaya.

La mesure de gel a été “levée pour 20 projets du secteur d’un coût financier estimé à 1,3 milliard de dinars”, a précisé M. Hammad, dans une déclaration à la presse, au centre de loisirs de jeunes de Bordj Blida (El Aouana), dans le cadre d’une visite de travail à Jijel.

Il a ajouté que ces projets concernent différents équipements proposés par les autorités locales au bénéfice de plusieurs communes de la wilaya.

Lors de l’inspection des travaux de réalisation du stade Rimouche-Hocine (5.400 places), dans la commune de Kaous, le ministre, soulignant “la nécessité d’accélérer la livraison de ce projet qui a atteint un taux d’avancement de 95%”, a fait part de son accord pour accompagner le projet d’une salle de sport et d’une piscine pour en faire “un mini complexe sportif répondant à tous les besoins”.

Dans la salle omnisports de 3.000 places, en phase d’achèvement au lieu dit 3ème kilomètre, au chef-lieu de wilaya, M. Hammad a estimé que cette infrastructure est “un chef-d’œuvre et un acquis important aussi bien pour la wilaya de Jijel que pour l’Algérie”.

Il a insisté, dans ce contexte, sur la “nécessité d’achever les travaux et de réceptionner la salle d’ici au 5 juillet prochain”.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a également inspecté les travaux de réhabilitation de la piscine semi-olympique de Jijel, ainsi que le stade Rouibah-Hocine où des travaux de rénovation et de modernisation battent leur plein moyennant une première enveloppe financière de 300 millions de dinars.

les commentaire

Laisser un commentaire