Derniées informations
prev next

Algérie : Conférence de presse de Bedoui et Laamara”de vagues promesses sur le changement”

Par Ad bouarissa-- 14-Mar-2019 514

  Les Algériens attendaient des réponses à leurs revendications, ils ont eu droit, à la langue du bois, au discours habituel : des postes pour les jeunes dans le gouvernement, de vagues promesses sur le changement, appel à l’opposition de rejoindre le gouvernement, les portes du dialogue sont ouvertes, nous allons construire l’Algérie ensemble, …

– Aucune annonce sérieuse n’a été effectuée par le duo Bedoui-Lamamra. Ils ont esquivé presque toutes les questions que pose la rue : Le départ de tout le système, la violation de la Constitution, Non au prolongement du 4eme mandat,…

– Bedoui annonce la formation imminente du gouvernement pour la semaine prochaine, “au plus tard en fin de semaine prochaine”. C’est un gouvernement de technocrates”. “Nous espérons la participation de tous”. “La transition ne dépassera pas une année

Cette décision est, selon les jeunes,  un coup de force que le pouvoir veut créer. Il veut mettre tout le monde devant un fait accompli sans tenir compte des appels de la rue qui demande un gouvernement sans les vieux du système tel que Laamamra et compagnie.

– Bedoui assure que les services de sécurité vont continuer à encadrer les manifestations pacifiques. Il a aussi tenu à préciser qu’aucun incident n’a été enregistré durant ces manifestations. Il a aussi salué les manifestants en disant qu’il est fier des Algériens.

– Bedoui : “La liberté de circuler est garantie par la constitution,” Mais est-ce que Ali Belhadj peut aller prier ce vendredi à la mosquée et rejoindre les manifestants ?

les commentaire

Laisser un commentaire