Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Karim Tabbou exprime son désaccord quant à l’application de l’article 102

Par Y.B.-- 31-Mar-2019 909

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Karim Tabbou exprime son désaccord quant à l’application de l’article 102

 

Karim Tabbou, coordinateur de l’Union démocratique et sociale – un parti non agréé-,  exprime également son désaccord quant à l’application de l’article 102, tel que suggéré par le chef de l’armée.

« Je me demande pourquoi cette insistance pour l’application de l’article 102. Il y a d’abord une volonté de gagner du temps car la transition dans ce cas-là durera plus de quatre mois. On veut aussi confier la transition au président du Sénat, ce que le peuple refuse. La rue a demandé le départ de tout le monde. Gaïd-Salah croit encore à la possibilité de gérer la transition par les institutions actuelles », dit-t-il, lors de son passage sur TSA.

Pour M. Tabbou, ce qui se passe actuellement au sommet de l’État n’est que manœuvres et jeu politique.

« Il y a une tentative de transformation d’un mouvement populaire avec des revendications claires, dont le départ de tout le système, en mouvement qui soutient un clan. Le peuple ne préfère pas un clan à un autre. Il veut un état de droit. L’immunité du hirak c’est cette conscience, cette présence de la jeunesse qui ne veut pas voir avorter sa révolution »

 

les commentaire

Laisser un commentaire