Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Confiscation de l’emblème Amazigh : la Laddh dénonce une «dangereuse dérive»

Par A.B.-- 22-Juin-2019 1185

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Confiscation de l’emblème Amazigh : la Laddh dénonce une «dangereuse dérive»

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (Laddh) a dénoncé les interventions violentes des services de sécurité pour confisquer l’étendard symbolisant la dimension Amazigh de la nation algérienne.

«A Alger, la police confisque violemment le drapeau Amazigh des manifestants pacifiques. Une provocation de plus, au moment où le peuple algérien à merveilleusement retrouvé son unité nationale dans la cohabitation et la diversité, le système tente par ces pratiques de le diviser au risque d’attenter à sa cohésion et la stabilité du pays», relève cette organisation de défense des droits de l’Homme.

«Tout en dénonçant la répression, l’interpellation des manifestants pacifiques et la fermeture de la capitale à la face des Algériennes, la Laddh dénonce avec force cette dangereuse dérive et tient le système à sa tête le pouvoir réel comme seul responsable quant à toute évolution fâcheuse de la situation. Elle appelle le peuple algérien à ne pas céder à la provocation et à rester vigilant, solidaire, pacifique et uni. L’union et la voie pacifique sont notre seule force», ajoute la Laddh, appelant à la vigilance et au calme. «Ne cédons pas aux chants des sirènes qui tentent, par ces manœuvres, de dévier le peuple de son combat», conclut cette organisation.

les commentaire

Laisser un commentaire