Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Me Bouchachi veut des actes de la part de Gaid Salah et il est hostile au gouvernement Bedoui.

Par Y.B.-- 02-Avr-2019 80

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Me Bouchachi veut des actes de la part de Gaid Salah et il est hostile au gouvernement Bedoui.

 

Me Mustapha Bouchachi, une des personnalités plébiscitées par le mouvement populaire depuis le 22 février a clairement fait connaitre sa position, dans une vidéo publiée lundi soir sur Facebook, sur le nouveau gouvernement et les propositions de Gid Salah.

“Le MDN parle de l’application de l’article 102 mais aussi de l’article 8, nous saluons ce communiqué qui va dans le sens du mouvement populaire”, ‘’des actes, de vraies mesures allant dans le sens de l’application des articles 7 et 8, avec une période de transition dans laquelle le peuple sera souverain’’, a-t-il suggéré. “J’espère que très bientôt, nous aurons d’autres actions liées à l’application des articles 7 et 8 de la Constitution”, a-t-il ajouté.

Concernant le gouvernement, selon Me Bouchachi « La formation du gouvernement Bedoui est “un non-événement” que les Algériens “ne peuvent accepter dans cette période difficile que traverse l’Algérie”. “Le peuple algérien qui est sorti le 22 février a prouvé au monde entier qu’il est capable d’organiser cette période de transition”, ajoute l’avocat “Nous ne leur permettrons pas qu’ils décident de notre avenir, nous ne permettrons pas à leur gouvernement d’organiser les élections”, a-t-insisté, en invitant à “la poursuite” du mouvement populaire et au maintien de son caractère pacifique. “Notre seul moyen est le pacifisme, la poursuite des manifestation”.

les commentaire

Laisser un commentaire