Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : RCD : « L’encerclement du siège visait à créer la confusion et l’insécurité »

Par A.B.-- 23-Juin-2019 5

ALGÉRIE/ POLITIQUE : RCD : « L’encerclement du siège visait à créer la confusion et l’insécurité »

Le RCD a estimé, ce dimanche 23 juin, que l’encerclement de son siège régional d’Alger, peu avant le début de la marche de vendredi, participait d’une provocation visant à créer « l’insécurité » et la « confusion ».

« L’armada de policiers en civil qui ont organisé la tension, dès les premières heures de cette journée, autour du bureau régional du parti avait comme instruction de créer l’insécurité et la confusion autour de l’édifice du parti pour installer un climat propice aux manipulations dans le but de divisions dans le mouvement », soutient le parti dans un communiqué rendu public.

Plusieurs dizaines de policiers ont été déployés vendredi, pour la première fois depuis le début du mouvement 22 février, autour de l’édifice du parti confiant des dizaines de militants à l’intérieur de l’édifice.

Mais les policiers ont dû se retirer après l’assaut des manifestants. « Les marcheurs qui ont renfloué en masse, pour lever le siège sur le bureau régional ont fait avorter la provocation et imposer le retrait du dispositif policier », rappelle le RCD.

Autre provocation visant, selon lui, à diviser le mouvement : les multiples arrestations opérées parmi les manifestants porteurs de l’emblème amazigh et dont certains seront déférés devant la justice ce dimanche.

Le RCD réitère que l’objectif du parti est le changement de système. « Notre objectif affiché est, et, demeure d’œuvrer au rassemblement le plus large des forces vives du pays pour imposer pacifiquement la rupture avec le système politique en place à travers une phase de transition qui garantit toutes les libertés fondamentales, l’égalité en droit et l’alternance démocratique. En son temps le RCD défendra son programme pour une Algérie libérée des mythes inhibiteurs, réconciliée avec son histoire et résolument engagée dans la voie du progrès », conclut le communiqué.

les commentaire

Laisser un commentaire