Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Arrestation de l’élue Samira Messouci : L’APW de Tizi Ouzou condamne et exige sa libération

Par Y.B.-- 29-Juin-2019 91

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Arrestation de l’élue Samira Messouci : L’APW de Tizi Ouzou condamne et exige sa libération

 

L‘arrestation de plusieurs manifestants hier à Alger pour avoir brandi le drapeau Amazigh à l’occasion des manifestations du mouvement populaire  continue de susciter de la colère et de l’indignation parmi les organisations associatives et politiques et les personnalités.

Ce samedi, dans un communiqué rendu public, “l’Assemblée Populaire de la Wilaya(APW) de Tizi-Ouzou condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation arbitraire de plusieurs manifestants, hier à Alger, dont Samira Messouci élue APW de Tizi-Ouzou”.

“L’APW de Tizi-Ouzou exige la libération immédiate et inconditionnelle de Samira Messouci et de tous les manifestants abusivement arrêtés”, ajoute la même source.

“L’APW de Tizi-Ouzou, institution populaire, s’est engagée aux côtés des Algériennes et des Algériens dans leur mobilisation pacifique et exemplaire pour la reconquête de leur droit à l’autodétermination, depuis le 22 février. Elle est déterminée à soutenir la lutte du peuple jusqu’à l’avènement d’une Deuxième République et d’un Etat de droit dans notre pays”, conclut la même source.

La militante du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Samira Messouci devrait être présentée demain devant le parquet de Sid M’hamed (Alger).

les commentaire

Laisser un commentaire