Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Le MSP dénonce les atteintes aux libertés, appelle à la libération de Lakhdar Bouragâa

Par A.B.-- 30-Juin-2019 861

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Le MSP dénonce les atteintes aux libertés, appelle à la libération de Lakhdar Bouragâa

 

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) s’inquiète des atteintes aux libertés, considérant que le harcèlement de ceux qui ont des avis différents relève d’un « recul des espoirs que les Algériens avaient fondés sur le hirak pour la réalisation d’une transition démocratique et la concrétisation de la volonté populaire, les droits et la dignité humaines ainsi que l’indépendance des institutions et l’équilibre des pouvoirs ».

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 30 juin et signée de son président Abderrazak Makri, le parti appelle à la libération « immédiate » du moudjahid Lakhdar Bouragâa et estime que son incarcération « pour ses opinions, quand bien même on ne les partage pas, constitue une erreur et un signal négatif pour les développements à venir ».

Le MSP se félicite par ailleurs de l’attachement exprimé par les manifestants à « l’unité nationale et leur concentration sur les revendications politiques », les appelant à « éviter les slogans susceptibles d’affaiblir le hirak ou le diviser ».

Le parti d’Abderrazak Makri salue aussi les efforts fournis pour la réussite de la conférence nationale prévue le 6 juillet. Une conférence que « toutes les forces et toutes les sensibilités » doivent « soutenir » afin de mettre de son côté toutes les chances de succès « en tant que projet national rassembleur » à même de permettre « une transition démocratique acceptée du pouvoir et de l’opposition pour le bien de l’Algérie et de tous les Algériens ».

 

les commentaire

Laisser un commentaire