Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Bensalah reçoit Karim Younès, Lalmas et Benabbou, annonce imminente du dialogue

Par A.B.-- 25-Juil-2019 47

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Bensalah reçoit Karim Younès, Lalmas et Benabbou, annonce imminente du dialogue

Le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a reçu aujourd’hui, jeudi 25 juillet, plusieurs personnalités pressenties pour mener le dialogue inclusif en vue d’une sortie de crise.

Abdelkader Bensalah a notamment reçu l’ancien Président de l’Assemblée populaire nationale Karim Younès et les juristes Fatiha Benabbou et Ismail Lalmas. Ces trois personnalités font partie de la liste proposée par le Forum civil pour le changement d’Abderrahmane Arar.

Selon nos informations, la liste des personnalités choisies pour mener le dialogue sera rendue publique ce jeudi par le Chef de l’Etat.

Selon une autres source, six membres de la commission chargée de mener le dialogue et la médiation ont été reçus, ce jeudi 25 juillet, par le président de l’Etat Abdelkader Bensalah, a-t-on appris  de source sûre.

Il s’agit de Karim Younes, qui devrait diriger la commission, Fatiha Benabbou (constitutionnaliste), Smail Lalmas (expert en économie), Azzedine Benaissa (professeur à l’université de Tlemcen), Lazhri Bouzid (président du Comité des droits politiques et civiques au Conseil des droits de l’Homme) et Abdelwahab Bendjeloul (syndicaliste).

Lors de cette rencontre, le président de Benslah s’est montré disponible à satisfaire les préalables, notamment concernant la libération des détenus d’opinion et la levée des restrictions sur les médias.

les commentaire

Laisser un commentaire