Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/POLITIQUE: Mouloud Hamrouche décline l’invitation du panel et appelle «ceux qui sont aux commandes» de «répondre au Hirak»

Par S.H.-- 29-Juil-2019 634

ALGÉRIE/POLITIQUE: Mouloud Hamrouche décline l’invitation du panel et appelle «ceux qui sont aux commandes» de «répondre au Hirak»

l’ancien chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche n’a pas donné une suite favorable à «l’appel de la patrie» lancé dimanche par les six membres de la commission de médiation et de dialogue aux 23 personnalités nationales pour rejoindre leur structure.

Hamrouche, leur rappelle sa position de principe exprimée en avril dernier de ne pas être «candidat à d’éventuelles instances de transition ou élection».

«Je souhaite rappeler aux honorables membres du Panel et des forums, ma déclaration du 18 avril dernier où j’indiquais que «Je ne serais pas candidat à d’éventuelles instances de transition ou élection», a rappelé l’ancien Chef du gouvernement (septembre 1989 – juin 1991), dans un communiqué rendu public aujourd’hui lundi.

L’ex chef du gouvernement qui garde la cote auprès de larges secteurs du peuple des acteurs politiques, considère en effet que «le mouvement unitaire et pacifique du peuple a, depuis le 22 février dernier, neutralisé, momentanément, une série de facteurs de déstabilisation et stoppé d’imminentes menaces».

Pour autant, Mouloud Hamrouche pense que l’Algérie n’est pas définitivement à l’abri des secousses plus au moins graves.

«Ces menaces n’ont pas disparu pour autant et sont toujours en gestation. Il revient à ceux qui sont aux commandes d’agir, de répondre au «Hirak» et de mobiliser le pays pour lui éviter les pièges d’un chaos», recommande-t-il.

les commentaire

Laisser un commentaire