Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Gaid Salah persiste et signe :« Tous les dossiers de la bande seront ouverts »  

Par A.B.-- 08-Août-2019 19

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Gaid Salah persiste et signe :« Tous les dossiers de la bande seront ouverts »  

Les dossiers de corruption de « la bande » étaient au menu du discours du Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, le général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah prononcé, ce jeudi 8 août, depuis la Première Région militaire à Blida.

« Accompagner, soutenir et encourager la Justice »

« Concernant la justice, gérée par des hommes loyaux, nous nous sommes engagés, dans l’Armée Nationale Populaire, partant de nos missions constitutionnelles et nos prérogatives, à l’accompagner, la soutenir et l’encourager, ainsi qu’à lui fournir toutes les garanties et l’assister pour s’acquitter de ses missions dans les meilleures conditions, loin de toute forme de pression et rouvrir tous les dossiers lourds, y compris ceux qui étaient délibérément jetés aux oubliettes au fond des tiroirs », a déclaré le Général Gaid Slah.

Il s’agit, « des dossiers ayant trait à des crimes et de graves dérives commis par la bande contre le peuple, son argent et ses richesses ; des crimes abjects dont les auteurs méritent la sanction équitable, conformément à la loi qui doit être appliquée scrupuleusement à la lettre dans de telles affaires sensibles », a-t-il précisé.

« Les résultats commencent à apparaître »

Au sujet de ces dossiers de corruption, le chef d’état major indique que « Grâce à Allah, les résultats concrets des efforts de la justice dans sa lutte contre la corruption, commencent à apparaître, redonnant confiance aux citoyens et instaurant la quiétude graduellement ».

« Que chacun sache que lorsque nous évoquons ces affaires, nous en parlons sur la base d’informations et de données fiables. Chaque mot que nous prononçons n’émane en fait que de vérités concrètes et avérées. Le dossier de toute personne dont l’implication a été prouvée dans des affaires de corruption et de dilapidation de denier public, sera présenté devant la justice, qui s’occupera de le juger pour son crime envers la patrie et le peuple », a-t-il clarifié.

La traque aux « saboteurs » continue

Évoquant la démarche de l’ANP dans la lutte contre la corruption, Gaid Salah indique : « De notre part, nous ne connaîtrons point de répit qu’après avoir assaini notre pays de ces saboteurs et les avoir extirpés de cette terre sacrée, pour laquelle des millions de vaillants chouhada se sont sacrifiés pour recouvrer son indépendance et sa souveraineté ».

Le Général de Corps d’Armée conclut : « Nous ne permettrons à personne de jouer avec le destin du pays, et nous nous y opposerons avec toute la force et la rigueur ».

les commentaire

Laisser un commentaire