Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/SOCIÉTÉ: Visas pour la France : internet s’en mêle

Par S.B.-- 19-Août-2019 33

ALGÉRIE/SOCIÉTÉ: Visas pour la France : internet s’en mêle

Les pannes d’internet observées ces derniers jours engendrant des difficultés de connexion à cause de l’instabilité du débit a eu ses répercussions sur le traitement des demandes de visas. Le consulat général de France à Alger a fait état de ces perturbations en fin de semaine écoulée.

Le délai de traitement des visas a été allongé de quelques jours à cause de problèmes techniques répétés sur le réseau d’internet.

Dans un communiqué rendu public, le consulat général de France à Alger a expliqué qu’«en raison de problèmes techniques répétés sur le réseau Internet indépendants de notre volonté, le fonctionnement de la chaîne de traitement des demandes de visa est fortement perturbé, générant un allongement du délai d’instruction de quelques jours. Le consulat général, en collaboration avec ses partenaires, travaille à atténuer les désagréments occasionnés».

Une annonce qui a fait grincer des dents des demandeurs de visas sur les réseaux sociaux qui se sont plaints des délais déjà très lents pour l’étude des demandes de visas en temps normal. En effet, les commentaires sur les réseaux sociaux ont été axés en majorité sur le nombre élevé des «refus sans justificatifs» et aussi «les passeports retenus plus de deux mois avec les dossiers annulant tout projet de voyage pour les concernés».

Selon les intervenants sur les réseaux sociaux, des demandes ont été déposées aux mois de juin et juillet sans aucune suite. Même situation pour les étudiants qui ont déposé des demandes de visas d’études et qui ont exprimé leur inquiétude de ne pouvoir être au rendez-vous avec le début de la rentrée universitaire en France.

 

les commentaire

Laisser un commentaire