Derniées informations
prev next

Coronavirus: Fabrication en Algérie du vaccin russe Soutnik V

Par yacine.b-- 01-Fév-2021 0

Le projet de la fabrication du vaccin russe Spoutnik  semble se préciser de plus en plus. En effet et après avoir déjà été évoqué au moment même de sa mise au point, le sujet a rebondi, hier, lors de l’audience accordé par e premier ministre, Abdelaziz Djerad, à l’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor BeliaevSelon le communiqué du Premier ministère, rendu public, hier vendredi, Djerad et Beliaev ont convergé vers les voies à même de permettre une coopération bilatérale afin de fabriquer le vaccin, au niveau local.

Auparavant,  le ministre de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, avait confié, sur le plateau de la télévision publique, que le Président de la République a donné instruction ferme pour mobiliser les moyens humains et matériels pour la  concrétisation de ce projet tendant à asseoir la souveraineté sanitaire du pays.

Sur ce plan, Benbahmed a soutenu que l’ «Algérie a les potentialités nécessaires pour produire le vaccin localement et ce par le truchement du groupe public Saidal et les sociétés pharmaceutiques du secteur privé», a-t-il dit en substance, mettant en avant que la partie russe a affiché ses dispositions à accompagner l’Algérie dans ce projet.

les commentaire

Laisser un commentaire