Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : Sanctions contre la guerre

Par Y.B.-- 07-Avr-2022 0

Ce jeudi marque le 43e jour de la guerre. Les Etats-Unis ont annoncé ce mercredi une nouvelle salve de sanctions “dévastatrices” contre la Russie, tandis que l’Ukraine appelait les populations civiles à évacuer l’est de son territoire.

Ukraine: le G7 demande la suspension de la Russie du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Alors que dans quelques heures ce jeudi l’Assemblée générale de l’ONU procédera à un vote sur une demande des Occidentaux pour suspendre la Russie du Conseil des droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies, le Groupe des sept (G7), composé de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon, et du Royaume-Uni appelle officiellement à prendre cette décision contre le pays dirigé par Vladimir Poutine.

Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a demandé ce jeudi aux membres de l’Otan de fournir davantage d’armes à son pays pour combattre les forces russes.

La Russie accuse l’Ukraine de revenir sur ses propositions faites aux pourparlers d’Istanbul

La Russie a accusé ce jeudi l’Ukraine d’être revenue sur certaines des propositions qu’elle avait faites lors de pourparlers fin mars à Istanbul, et que Moscou avait dit accueillir positivement.

 

les commentaire

Laisser un commentaire