Derniées informations
prev next

Hadj 2022: Premier vol de pèlerins algériens dans une ambiance conviviale

Par A.D.-- 15-Juin-2022 0

Le terminal réservé aux pèlerins à l’aéroport international “Houari Boumediene” regorgeaient, mercredi, de monde à l’occasion du départ du premier groupe de hadjis accompagnés des membres de la délégation algérienne à destination des lieux saints pour accomplir les rites du Hadj 2022/1443 après une interruption de deux années due aux mesures préventives imposées par la propagation de la pandémie de covid-19.

Ce premier groupe de 57 hadjis n’ont pas caché leur joie de pouvoir se rendre dans les Lieux saints, à l’image de M. Lakdour Mustapha et de son épouse Rania, originaires d’Alger, qui ont exprimé à l’APS leur “grand bonheur d’en être arrivés là, à un pas de réaliser leur rêve”.

“Nous nous sommes inscrits, ma femme et moi, séparément pour le tirage au sort du hadj de 2019, et Dieu a voulu nous y emmenés, après une longue attente durant laquelle nous avions failli perdre espoir”, a déclaré M. Lakdour.

Composée de membres des comités de la Protection civile, de la Santé, des Affaires religieuses, de l’ONPO et des services de Sûreté nationale et des Douanes, les membres de la délégation algérienne accompagnant les hadjis ont fait preuve d’un sens élevé de “rigueur et de responsabilité”.

Le président du comité de la protection civile, le colonel Fouad Lalaoui a affirmé dans une déclaration à l’APS que le Hadj sera cette année “exceptionnel sur tous les plans”, expliquant que malgré la réduction de moitié du nombre des hadjis et des membres du Comité, les efforts à consentir seront eux “doublés”.

“Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe et nos 97 agents ne ménageront aucun effort pour faire honneur à notre pays”, a-t-il ajouté.

Le représentant du Comité médical, Ferhat Abdelkader a assuré, pour sa part, être “prêts à s’acquitter de notre devoir et à accompagner nos hadjis dans l’accomplissement des rites du 5ème pilier de l’Islam dans de meilleures conditions”.

les commentaire

Laisser un commentaire