Derniées informations
prev next

JM-Oran-2022 : Le water-polo pour lancer la 19e édition des jeux vendredi

Par C.B.-- depuis 2 jours 0

Le tournoi de water-polo donnera le coup d’envoi vendredi (10h00) de la 19e édition des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin-6 juillet), à la veille de la cérémonie d’ouverture prévue samedi au Complexe olympique (21h00).

La compétition qui va se dérouler à la piscine olympique du jardin public à M’dina Jdida, va enregistrer la participation de neuf pays riverains de la méditerranée, en l’absence remarquée de l’Algérie, car ce sport est en “phase de reconstruction”, selon les explications de la Fédération algérienne de natation (FAN).

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, l’Algérie était présente lors des JM-1975 d’Alger.

” Le waterpolo est en pleine phase de reconstruction en Algérie. Lors de notre premier mandat (2017-2020), nous avons lancé le championnat des U13, U16, U18, et U20, mais les compétitions ont été interrompues en raison de la pandémie du Covid-19. Si nous suivons le programme établi, nous auront une équipe compétitive dans quatre ans”, a indiqué à l’APS le président de la FAN Mohamed Hakim Boughadou.

La compétition de water-polo se déroulera du 24 au 30 juin, en présence de la Slovénie, du Portugal, de la France, du Monténégro, et de la Serbie qui composent la poule B, alors que la poule A est formée de la Turquie, de la Grèce, de l’Espagne, et de l’Italie.

La Serbie, médaillée d’or lors des derniers JM-2018 disputés à Tarragone (Espagne), sera l’un des grands favoris du rendez-vous oranais, en compagnie de la Grèce, détentrice de la médaille d’argent, et le Monténégro (3e).

La phase de qualification se poursuivra jusqu’au 27 juin, alors que les journées du 28 et 29 juins seront consacrés au matchs de classement (de la 5e à la 8e place) et aux demi-finales. La finale se jouera le jeudi 30 juin, et qui sera précédée par le match pour la 3e place.

Enfin, la compétition féminine a été annulée en raison du nombre réduit d’équipes engagées.

les commentaire

Laisser un commentaire