Derniées informations
prev next

Coupe du monde 2022: LaTunisie plus déterminée obtient le nul face au Danemark

Par B.M.-- 22-Nov-2022 1

La Tunisie a arraché le nul ce mardi 22 novembre pour son entrée dans le Mondial face au Danemark (0-0). Les hommes de Jalel Kadri n’ont rien cédé et se sont montrés souvent entreprenants devant leurs nombreux supporters.

Au Qatar, la Tunisie, qui cherche toujours à passer le premier tour d’un Mondial pour sa sixième participation, n’avait pas l’intention de débuter sa compétition sur une fausse note. En atteste le poing rageur d’Aïssa Laidouni sur son premier tacle réussi après deux minutes de jeu. En première période, Montassar Talbi montrera aussi toute sa détermination après avoir contré un centre danois.

La Tunisie fera se lever le public du stade à plusieurs reprises, comme lors de ce tir de Mohamed Drager repoussé et qui est passé à gauche après une déviation du ballon par le défenseur danois Andreas Christensen (11e). Une minute plus tard, sur corner, Youssef Msakni s’est jeté au premier poteau pour reprendre le ballon de la tête. À la 23e minute, Issam Jebali a pensé avoir ouvert le score, mais il a été signalé hors-jeu.

Les Danois n’ont que rarement déstabilisé une équipe solide, comme sur cette action où Adbi a réalisé un bon retour, alors que Skov Olsen avait été bien trouvé en profondeur et dans la surface de réparation (31e). La plus grosse occasion tunisienne de la première période fut à mettre à l’actif d’Issam Jebali, seul face à Kasper Schmeichel. Son lob n’a pas été couronné de succès face au porter (43e).

En seconde période, Aïssa Laidouni a surpris la défense sur un contre mais a été rattrapé in extremis (51e). Comme pour les Tunisiens en première période, les Danois, avec Damsgaard, se sont vu refuser un but pour hors-jeu (55e). Souvent serein, le portier tunisien Aymen Dahmen a dû se détendre et repousser d’une main une frappe puissante de Christian Eriksen plein axe (69e).

Les Danois n’étaient pas loin de réussir le casse de cette fin d’après-midi tant les Tunisiens avaient les crocs pour rentrer à l’hôtel avec ce premier point. Dans les derniers instants, Dahmen a repoussé une frappe lointaine dans les arrêts de jeu (90e+3).

Bonne chance pour la suite

les commentaire

Laisser un commentaire