Derniées informations
prev next

Bouslimani souligne l’importance des médias de proximité dans l’accompagnement des efforts de développement

Par Yacine BENRABIA-- 24-Nov-2022 0

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a souligné mercredi à Constantine l’importance des médias de proximité dans l’accompagnement des efforts de développement national.

Lors d’un point de presse au siège de la Radio régionale de Constantine, en marge d’une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya, M. Bouslimani a souligné l’importance des médias de proximité, mettant en exergue les acquis réalisés en termes de développement et de professionnalisme de la presse nationale.

Il a, à cet égard, rappelé les grands efforts en cours pour renforcer la communication institutionnelle en “garantissant aux journalistes l’accès à l’information et à ses sources”.

Le ministre a en outre mis l’accent sur le rôle de la presse dans les efforts visant à faire connaître la Mémoire nationale et l’histoire de l’Algérie aux générations montantes, appelant les journalistes, notamment ceux de la nouvelle génération, à s’inspirer du professionnalisme de leurs prédécesseurs.

Le ministre de la Communication a, par ailleurs, affirmé que l’Etat œuvrait à la réorganisation des imprimeries publiques en difficulté financière, rappelant la création prochaine dans la capitale d’une société nationale d’impression sous la tutelle de laquelle seront placées les imprimeries publiques de l’est, de l’ouest et du sud.

Le ministre de la Communication avait entamé sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Constantine en se rendant au siège du journal Annasr avant d’inspecter les sièges de l’Etablissement publique de la Télévision et de la Radio de Constantine et celui de la Société d’impression de l’est

les commentaire

Laisser un commentaire