Derniées informations
prev next

Samir Ouali élu nouveau président du SNPAA

Par A.B.-- 08-Juin-2023 0

 Le premier congrès national du Syndicat national des pharmaciens algériens agréés (SNPAA), tenu jeudi à l’hôtel El Ksob de M’sila, a été marqué par l’élection de Samir Ouali en tant que nouveau président de cette organisation syndicale.

Elu pour un mandat de trois (3) ans, Samir Ouali succède à Toufik Bentouila qui a présenté les bilans moral et financier du (SNAPAA), lesquels ont été approuvés à l’unanimité.

Dans sa première déclaration, le nouveau président de ce syndicat a souligné la détermination de cette organisation à “poursuivre le travail avec les autorités de tutelle pour résoudre les problèmes en suspens auxquels sont confrontés les pharmaciens, en particulier ceux liés au dossier des médicaments et aux permanences de nuit”.

Il a également indiqué qu’un programme de travail sera élaboré avec les membres du conseil pour “garantir la transmission des préoccupations des pharmaciens aux hautes autorités du pays”, et “préserver les acquis que la profession a réalisé durant ces dernières années”.

De son côté, M. Toufik Bentouila, désormais ex-président mais toujours membre du SNPAA, a appelé le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique à “réactiver l’Observatoire national de lutte contre la pénurie de médicaments” en tant que “moyen efficace à même de mettre un terme à ce phénomène de pénuries”.

Notons que Samir Ouali, fraîchement élu, a été le porte-parole officiel de l’organisation durant les trois dernières années.

les commentaire

Laisser un commentaire

    facebook

    Algiers
    23°
    Mostly Cloudy
    05:4020:07 CET
    Feels like: 23°C
    Wind: 5km/h SSW
    Humidity: 93%
    Pressure: 1012.19mbar
    UV index: 0
    MonTueWed
    33/22°C
    32/22°C
    30/23°C