Derniées informations
prev next

Baccalauréat: Toutes les conditions réunies pour le bon déroulement de l’examen.

Par A.B.-- 11-Juin-2023 0

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a affirmé, samedi à Ouargla, que toutes les conditions étaient réunies pour le bon déroulement de l’examen du baccalauréat (session juin 2023).

Dans une déclaration à la Télévision algérienne, le ministre a précisé que “toutes les conditions organisationnelles et pédagogiques sont réunies pour le bon déroulement de l’examen du baccalauréat (session juin 2023)”, ajoutant que “la réunion organisée par vidéoconférence avec l’ensemble des directions de l’éducation au niveau national a permis de s’enquérir des préparatifs liés au déroulement de l’examen tant en ce qui concerne l’aspect pédagogique que celui de l’encadrement afin d’assurer le confort psychologique à nos enfants pour qu’ils puissent passer cet examen dans de bonnes conditions”.

Concernant les candidats habitant dans les régions éloignées, M. Belaabed a rassuré que des efforts ont été menés pour la prise en charge en matière de transport, de restauration et d’hébergement, leur permettant de passer l’examen dans de meilleures conditions, mettant en avant la coordination avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire dans ce sens.

“Toutes les conditions sont réunis dans les wilayas du Sud en coordination avec le ministère de l’Intérieur en matière de climatisation dans les salles d’examen afin de permettre à nos enfants de passer cet examen dans de bonnes conditions”, a-t-il affirmé.

Le ministre de l’Education nationale a rassuré les parents quant aux conditions mis en place par le ministère pour cette session du Baccalauréat 2023, appelant les candidats à se concentrer sur les examens.

A noter que le ministre donnera, dimanche à partir de Ouargla, le coup d’envoi de l’examen du Baccalauréat (session juin 2023).

 Belaabed donne depuis Ouargla le coup d’envoi officiel des épreuves

 Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a donné, dimanche matin depuis la wilaya d’Ouargla le coup d’envoi officiel des épreuves du Baccalauréat (session juin 2023).

Au centre d’examen Chahid Merkhoufi Hocine , à la cité “Ifri” (commune d’Ouargla ), M. Belaabed accompagné du wali d’Ouargla, Mustapha Aghamir, a procédé à l’ouverture des plis contenant les sujets de l’épreuve de la langue et la littérature arabe, filière génie électrique .

Des représentants des partenaires sociaux du secteur de l’éducation nationale ont pris part également à cette cérémonie.

Ce centre d’examen compte 241 candidats, répartis sur cinq filières, selon les explications fournies à la délégation ministérielle.

La wilaya d’Ouargla compte11.141  candidats, dont 5.292 candidats libres, répartis à travers 42 centres d’examens, encadrés par 4.280 superviseurs, selon les données de la direction de l’éducation.

Un nombre de 790.515 candidats, dont 269.539 candidats libres répartis à travers  2.674 centres d’examens passent ces épreuves (11-15 juin) au niveau national, dans les six filières, à savoir, science de la nature et de la vie, mathématiques, mathématiques techniques, gestion et économie, langues étrangères, et philosophie.

les commentaire

Laisser un commentaire