Derniées informations
prev next

Sûreté de wilaya d’Alger : Démantèlement d’un réseau de cocaïne.

Par Y.B.-- 26-Juin-2023 65

Les éléments de la PJ de la première sureté de la wilaya d’Alger en coordination avec la PAF et les gares frontières du Port d’Alger, ont démantelé, au cours de cette semaine, un réseau international spécialisé dans le trafic des drogues dures, auquel six trafiquants, ont été arrêtés, tandis que plus de deux  kilogrammes de cocaïne a été récupéré, c’est ce qu’a annoncé un communiqué de la Direction des relations publiques auprès de la DGSN.

Cette opération de qualité, écrit le communiqué de la Sûreté nationale, a abouti à la saisie en premier lieu sur une personne suspectée qui a jeté sa veste, à la vue des policiers, juste à sa sortie du bateau au  niveau du port d’Alger. Un sachet en plastique contenant de la poudre blanche a été récupéré dans une des poches de la veste par les enquêteurs. Ces derniers, menus d’une commission rogatoire, ont mené une fouille du bateau où ils ont pu saisir une autre quantité de cocaïne bien cachée dans un des compartiments.

Les résultats de l’opération ont abouti à l’arrestation de 6 personnes âgées de 25 à 40 ans. Au total, 2,312 kilogrammes de drogue dure (cocaïne),  une voiture touristique et 6 téléphones portables ont été saisie.

Après accomplissement de toutes les procédures, les suspects ont été déférés devant le parquet régional compétent pour «importation de drogues dures du type cocaïne dans le cadre d’une association criminelle organisée, stockage, transport, vente et blanchiment d’argent »

les commentaire

Laisser un commentaire