Derniées informations
prev next

Feux de forêt : Mohamed Hani, lance un appel à l’aide pour lutter contre des incendies d’une ampleur sans précédent

Par Chabane BOUARISSA-- 24-Juil-2023 0

La wilaya de Bejaia et plusieurs autres régions de l’Algérie, sont touchées depuis deux jours par des feux qui ont déjà brûlé plusieurs milliers d’hectares de forêts et de prairies et détruit de nombreuses habitations et entreprises.

Malheureusement, le nombre des victimes des feux de forêt ayant touché plusieurs wilayas du pays s’est élevé à 34 martyrs, après avoir enregistré le décès de 10 éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) tombés en martyrs.

Tandis que la protection civile, soutenue par la population et des éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP), combattent les feux, des opérations de soutien sont orchestrées sur les réseaux sociaux.

Comme à son habitude, le député Mohamed Hani, aux premiers rangs avec la population locale, lance sur les réseaux sociaux un appel d’urgence à l’aide : ‘’Bejaia brule’’.

Dépassés par la vitesse de propagation des feux, et l’ampleur des dégâts humains, matériels et environnementaux,  le député demandent la vigilance et l’implication de “citoyens engagés”.

«La situation à Bejaia reste très préoccupante et dangereuse et l’un des défis est que nous avons maintenant également un nombre important d’incendies qui se sont déclarés dans plusieurs régions», a-t-il déclaré « Compte tenu de la quantité d’incendies que nous observons actuellement, malgré l’engagement des avions affrétés et du bombardier d’eau Berieve BE-200 relevant des forces aériennes de l’ANP, il faudra l’aide de tous et beaucoup de moyens. Je lance un appel à la mobilisation de toute la population Algérienne pour nous porter aide », ajoute M. Hani, soulignant que « les opérations sont en cours au niveau des zones sinistrées en dépit des conditions météorologiques difficiles et de la hausse record des températures »

Le député, énumère les besoins d’urgence pour ces régions sinistrées. « Nous avons besoin de citernes d’eau et des moyens logistiques en urgence pour sauver cette belle région d’Algérie. La région est sinistrée. Nous avons besoin de tous. Les Algériens ont toujours montré leur solidarité et aujourd’hui Bejaia et d’autres wilayas ont besoin de l’aide de tout le monde pour soutenir les groupes locaux de lutte contre les incendies », répète M. Hani.

« Je suis sûr que tous les Algériens sont aux côtés des habitants de ces zones sinistrées qui font face à ces terribles incendies de forêt », rappelle le député.

les commentaire

Laisser un commentaire