Derniées informations
prev next

GAZA : Folie meurtrière des sionistes et déni du droit des Occidentaux

Par A.B.-- 09-Oct-2023 0

L’agression sioniste contre la population de Gaza, entamée samedi dernier, se poursuit. Plus de 600 Palestiniens sont tombés en martyrs dont des femmes et des enfants, plus de  2900  ont été blessés et des centaines de bâtisses  ont été détruits, voire complètement rasés, laissant ainsi des milliers de Palestiniens sans abri. Cette folie meurtrière sioniste n’est autre qu’un casus belli qui montre le vrai visage des sandinistes et de l’Occident. Si les morts de civils ont attiré la condamnation du monde arabe, ‘’la position’’ exprimée par Washington et l’Europe, demeure, quant à elle, inqualifiable et ne répond comme toujours à la devise ‘’Deux poids, deux mesures’’.

En effet, au cours des dernières agressions contre les Palestiniens, Israël a commis des crimes de guerre dans une impunité déconcertante. Le même scénario se reproduit actuellement, d’autant que, le feu vert de Washington et ses alliés, et leurs aides militaires, économiques, politiques,… sont renouvelés.

Comment peut-il en être autrement pour ces pseudos-démocrates qui avaient laissé auparavant la laisse  libre aux charognards de Tel Aviv, de tuer enfants, femmes, hommes,… et bruler tout. De ’’Golda’’ et de ‘’Menahem Begin ‘’ à  ‘’Sharon’’, en passant par celle d’Ehud Barack’’ jusqu’à ‘’Netanyahu’’, le mode de fonctionnement demeure le même : c’est la nature même du sionisme et ses alliés. Dans le discours occidental et sioniste, toute forme de résistance est évidemment assimilée à du terrorisme. Cette conception n’est qu’un déni du droit international et des résolutions onusiennes qui confortent la création d’un Etat palestinien libre et souverain avec al Qods-Est comme capitale.

Les enfants Palestiniens massacrés

Il y a quelques jours, l’Organisation non gouvernementale Human Right Watch a révélé un constat accablant : la hausse vertigineuse des assassinats d’enfants palestiniens par le régime d’apartheid sioniste constituant là un crime de guerre et contre l’humanité. Pis, le même rapport est sans appel, l’armée d’occupation tue des enfants sans la moindre crainte de devoir rendre des comptes, comble de l’obscène. Pour rappel, l’année 2022 a été l’une des plus meurtrières pour les enfants palestiniens depuis au moins 15 ans, tandis que l’année 2023, en cours, est en passe de dépasser les chiffres de l’année précédente. En effet, au 22 août dernier, l’occupant sioniste a tué plus de 34 enfants palestiniens en Cisjordanie. Et depuis samedi dernier, le nombre d’enfants tués par les sionistes dépasse les 100.

Cette folie meurtrière des sionistes ne semble épargner aucun pan de la population palestinienne. En réalité, il y a comme une volonté d’exterminer tout un peuple pour pouvoir s’accaparer illégalement et définitivement sa terre.

Pour Tebboune, la paix juste et globale en tant qu’option stratégique

Le Président Tebboune a réitéré au président palestinien “l’entière solidarité de l’Algérie, peuple et gouvernement, avec le peuple palestinien frère”, soulignant que “ces développements rappellent à tous que la paix juste et globale en tant qu’option stratégique ne peut se concrétiser que par l’établissement d’un Etat palestinien indépendant souverain avec Al Qods comme capitale conformément à la légalité internationale et à l’initiative de paix arabe”.

Pour la Russie, créer un Etat palestinien est la seule solution « crédible » au conflit

Moscou considère que la création d’un Etat palestinien est la solution « la plus crédible » au conflit qui oppose Israël et le Hamas, a affirmé lundi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. « Nous ne pouvons pas être d’accord avec ceux qui disent que la sécurité ne peut être assurée que par le combat contre le terrorisme », ajoutant que la création d’un Etat palestinien était « la solution la plus crédible ».

Un autre crime contre l’humanité : Israël ordonne l’arrêt « immédiat » de l’approvisionnement en eau de la bande de Gaza

Les autorités israéliennes ont ordonné l’arrêt « immédiat » de l’approvisionnement en eau de la bande de Gaza, au troisième jour de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hamas qui contrôle ce territoire palestinien. Le ministre de l’énergie, Israël Katz, a ordonné la « coupure immédiate de l’approvisionnement en eau [d’Israël] à Gaza », a rapporté son porte-parole dans un communiqué. Israël fournit 10 % de la consommation annuelle en eau de ce territoire palestinien.

Plus tôt lundi, le ministre israélien de la défense, Yoav Galant, avait déclaré imposer « un siège complet » à la bande de Gaza : « Pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz. » « Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence », s’était-il justifié.

les commentaire

Laisser un commentaire