Derniées informations
prev next

Mondial 2026: la Fifa procède au changement des arbitres du match Algérie-Guinée

Par A.D.-- 17-Mai-2024 1

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que la FIFA a apporté des changements aux officiels pour le match entre l’Algérie et la Guinée, prévu le 6 juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Désormais, l’éthiopien Tessema Bamlak Weyesa sera l’arbitre principal, assisté de Elvis Guy Noupue Nguegoue du Cameroun et de Liban Abdoulrazack Ahmed de Djibouti. Tewodros Mitiku, également éthiopien, sera le quatrième arbitre, tandis que Jean-Didier Masamba Malunga de la RD Congo agira en tant que commissaire au match.

Initialement, Pierre Ghislain Atcho du Gabon avait été sélectionné par la commission d’arbitrage de la FIFA, mais il a été remplacé par l’arbitre éthiopien Tessema.

Pour le match Ouganda-Algérie, programmé le 10 juin au Mandela National Stadium à Namboole à Kampala, la FIFA a choisi une équipe arbitrale béninoise, avec Adissa Abdul Raphiou Ligali en tant qu’arbitre principal, assisté de Gbèmassiandan Narcisse Kouton et Lucien Todégnon Hontonnou, et avec Dédjinnanchi Tanislas Ahomlanto comme quatrième arbitre.

Ces deux rencontres marqueront les débuts officiels du nouvel entraîneur national, Vladimir Petkovic, avec l’équipe algérienne. L’Algérie a débuté les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 avec deux victoires en novembre 2023, contre la Somalie (3-1) à domicile et le Mozambique (0-2) à l’extérieur, prenant ainsi la tête du groupe avec 6 points. Seul le premier du groupe se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes passeront par les barrages.

les commentaire

Laisser un commentaire