Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ SPORT : Djamel Belmadi assure être «Prêt à 200% » pour Algérie – Sénégal

Par A.B.-- 18-Juil-2019 914

ALGÉRIE/ SPORT : Djamel Belmadi assure être «Prêt à 200% » pour Algérie – Sénégal

Animant une conférence de presse d’avant match au Caire, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ne réfrène point son ambition pour cette finale de la CAN 2019, prévue vendredi à 20h 00 (HA) entre l’Algérie et le Sénégal.

Et pour cause. Alignant un parcours irréprochable jusque- là, traduit par six victoires qui l’ont propulsé, invincible, en finale, il a laissé entrevoir face à la presse, une certaine sérénité et des aspirations bien mesurées.

Affublé déjà du surnom flatteur de ‘’Special One’’ du continenten référence à José Mourinho, dans les travées de la CAF, il assuré que son onze était prêt «à 200% sur le plan physique», soulignant la démarcation à faire, face au même adversaire, entre cette partie et celle, du premier tour qu’il a avait remportée (1-0).

«Le discours que je vais prononcer restera entre moi et les joueurs. On est en train de préparer ce match sur tous les plans, arriver en finale c’est évidemment pour la gagner. Le match du premier tour et celui là sont totalement différent, le précédent n’était pas un match capital. En revanche, cette finale est capitale et décisive. Nous ne sommes pas dans le même état d’esprit, ni nous, ni eux», a- t- il expliqué dans cette veine.

Rationnel, il a répondu à une question sur l’éventualité de perdre cette finale en mettant en avant que le Sénégal «partira avec l’avantage d’être la première nation sur le plan continental» dira-t-il, enchainant que  qu’ «On peut évidemment perdre de match puisqu’on joue face au N 1 du classement Fifa de la zone CAF et qui sort de la Coupe du Monde, tous les signaux sont en faveur du Sénégal. C’est envisageable de perdre le match».

les commentaire

Laisser un commentaire