Derniées informations
prev next

ALGERIE -France : Macron est la cible des slogans des manifestants

Par Y.B-- 15-Mar-2019 29

 Depuis le début de la mobilisation des jeunes algériens contre son pouvoir, la colère autour de la personne du président français Emmanuel Macron s’est démultipliée, après ses dernières déclarations approuvant le clan Bouteflika. Les slogans anti-Macron sont aujourd’hui devenus plus forts dans toutes les manifestations à travers l’Algérie.

Jamais un président français n’avait cristallisé autour de lui une telle haine. Si Emmanuel Macron s’est attiré des reproches depuis sa sortie médiatique approuvant la candidature de Bouteflika, le phénomène s’est considérablement amplifié depuis sa dernière déclaration dans laquelle, il ase rallie au clan Bouteflika en appréciant les promesses de changement.

Les réseaux sociaux ont vibré toute la journée. Ce peuple en marche pour sa liberté, sa dignité. Des processions humaines interminables joyeuses et pleines d’espoir ont irrigué hier les villes algériennes.

Durant ces marches du vendredi 15 mars 2019, Macron a eu sa part de messages clairs de la part des manifestants. Que ce soit sur de petites affiches, sur des banderoles voire écris sur des maillots, le message des manifestants au chef de l’Elysée n’est pas passé inaperçu.

: ‘’Allo, Macron, – Oui, qui est avec moi ?, – c’est le peuple algérien, écoute, prépare le bois, cette année, il n’y aura pas de gaz… ‘’, ‘’ « Occupez-vous des Gilets jaunes, ça te suffit! », ‘’ Macron t’es libre de choisir une vieille femme, mais laisse nous choisir un jeune président !’’, ‘’  France, Game over !’’ sont autant de slogans écris mais sans doute aussi éructés par des nombreux manifestant outrés par le soutien du président français à la feuille de route de Bouteflika.

La France a sans aucun doute perdu un peu plus de crédit aux yeux du peuple algérien qui marche pour sa liberté.

les commentaire

Laisser un commentaire