Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/POLITIQUE : BRÈVES DU 04 AVRIL 2019

Par Y.B.-- 04-Avr-2019 112

ALGÉRIE/POLITIQUE : BRÈVES DU 04 AVRIL 2019

 

ALGER : Le syndicaliste Idir Achour n’est plus. Le défunt, 49 ans a succombé à une crise cardiaque. Il était parmi les premiers syndicalistes à appeler les Algériens à sortir pour manifester dans la rue contre le 5e mandat.

Résultat de recherche d'images pour "idir achour"

Alger : Manifestation à la place de la Grande Poste pour réclamer le départ de “la bande”

RND : L’Instance nationale de préparation du congrès extraordinaire rassembleur, qui regroupe les dissidents au sein du RND, soutient, dans un communiqué, le mouvement populaire de contestation et appelle les Algériens à se « rassembler autour de l’Armée nationale populaire, une institution constitutionnelle qui protège l’unité nationale et qui garantit la transition vers une nouvelle période voulue par le peuple qui jette les bases d’une Algérie démocratique, une Algérie des libertés ».

MPA : Amara Benyounes dément avoir participé à une quelconque réunion suspecte visant à opérer un coup d’Etat et à désigner Liamine Zeroual pour diriger la période de transition. “Je ne peux en aucun cas participer à des réunions en dehors du cadre réglementaire”, assure le président du MPA, en rappelant sa fidélité pour l’armée.

RCD : “Ni le clan Bouteflika-Toufik, ni le clan Gaid-Bensalah”

APN : Fin de la réunion des bureaux de l’APN et du Sénat, pour préparer la convocation du Parlement et la désignation du chef de l’Etat.

ALGER : Le syndicat national du secteur des industries SNSI appelle à une grève de trois jours à partir du 7 avril

TAJ: Comme Amara Benyounes, Amar Ghoul dément également avoir pris part à la réunion secrète dénoncée samedi 30 mars par le ministère de la Défense

les commentaire

Laisser un commentaire