Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : FFS : « L’annulation de l’élection, une chance inouïe pour l’avenir du pays ».

Par A.B.-- 26-Mai-2019 573

ALGÉRIE/ POLITIQUE : FFS : « L’annulation de l’élection, une chance inouïe pour l’avenir du pays ».

Le FFS a estimé, ce dimanche 26 mai, que l’annulation, fort probable de l’élection présidentielle, initialement prévue pour le 4 juillet prochain, est un « grand acquis » pour le peuple et une « chance inouïe » pour l’avenir du pays.

« Contrairement à quelques avis fatalistes et alarmistes, l’annulation de cette élection présidentielle -décidée, pour rappel, d’une manière unilatérale par l’état-major de l’armée -, constitue une chance inouïe pour l’avenir de notre pays », écrit le FFS dans un communiqué.

« La crise politique multiforme qui a longtemps paralysé notre Nation et hypothéqué l’avenir de notre peuple ne pouvait et ne devait pas se résorber à travers un autre coup de force électoral », estime le parti.

Selon le FFS, le pays a perdu trop de temps depuis le début de la révolution en raison des manœuvres du pouvoir. « Beaucoup de temps a été perdu depuis l’entame de la glorieuse révolution populaire pacifique à cause des manœuvres souterraines des tenants du pouvoir réel et de leur entêtement à faire aboutir une feuille de route politique décriée et dénoncée par la majorité de la classe politique et de l’ensemble de nos valeureux compatriotes ».

Dans cette optique, le FFS annonce l’organisation prochaine de rencontres avec plusieurs acteurs politiques. « Le FFS y travaille activement, puisqu’un riche programme de rencontres avec les partis politiques, les organismes sociaux et les personnalités nationales indépendantes est dans la phase de concrétisation », note le texte.

 

les commentaire

Laisser un commentaire