Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Mahieddine Tahkout placé sous mandat de dépôt

Par A.B.-- 10-Juin-2019 547

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Mahieddine Tahkout placé sous mandat de dépôt

 

L‘homme d’affaires, Mahieddine Tahkout, patron du groupe TMC, a été placé, lundi matin, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, a-t-on appris de source judiciaire.

Peu avant 06h00 du matin, des membres de sa famille sont toujours entendus par le juge d’instruction, notamment son frère Rachid et ses enfants Billel et Hamid.

La famille Tahkout, devenue l’une des plus influentes du pays, est poursuivie dans plusieurs dossiers liés à l’obtention d’indus avantages. Il s’agit notamment d’avantages obtenus auprès de l’Agence nationale de développement de l’investissement ( ANDI ), de l’Office national des oeuvres universitaires ( ONOU ) et de l’entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA).

Depuis dimanche après-midi et jusqu’à des heures tardives, le Premier ministre Ahmed Ouyahia, les ex-ministres Youcef Yousfi, Abdelghani Zaâlane, l’actuel ministre du Tourisme Abdelkader Benmessaoud et l’ex-wali d’Alger Abdelkader Zoukh comparaissaient dans la même affaire d’octroi d’indus avantages à Tahkout.

les commentaire

Laisser un commentaire