Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Mohamed Djemai : «Naïfs sont ceux qui pensent pouvoir écarter le PFLN du pouvoir»

Par A.B.-- 25-Juin-2019 87

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Mohamed Djemai : «Naïfs sont ceux qui pensent pouvoir écarter le PFLN du pouvoir»

Le secrétaire général du parti FLN, Mohamed Djemai, est choqué que les «forces du changement et du respect du choix du peuple» qui s’apprêtent à organiser une conférence nationale, aient décidées de zapper son parti et ses clones le RND, le MPA et le TAJ.

Lors de l’installation ce mardi matin de la commission des «sages» et celle de la jeunesse et des étudiants, au siège du parti, Mohamed Djemai, n’a pas caché sa colère de ce que le PFLN soit exclu des débats de l’opposition sur la sortie de crise, qui auront lieu début juillet.

«Vous n’allez pas nous discréditer et monter sur notre dos en tentant d’induire en erreur le peuple pour casser notre parti. Il y a des cadres de discussion et des règles  démocratiques qu’il faut respecter, mais si vous pensez pouvoir nous écarter, vous êtes alors naïfs !» a tonné le SG du PFLN.

Il en  a profité pour rappeler que son parti était victime des «fous du pouvoir » et qu’il a payé «le prix fort dans son unité et sa réputation et qu’il a retrouvé son indépendance grâce au peuple».

Sans transition, Mohamed Djemai a qualifié ceux qui éprouvent, d’après lui, la «haine» envers l’armée d’ «ennemis de la patrie» et soutient que ceux qui “tiennent rancune” à son parti «ne croient pas en la démocratie».

Il a d’ailleurs mis en garde une nouvelle fois contre les «conséquences néfastes» d’après lui  des périodes de transition.

La solution ? Pour le patron du l’ex parti unique, elle passe par un «dialogue sérieux qui n’exclut personne et qui devrait aboutir à un compromis national pour la tenue d’une élection présidentielle dans les meilleurs délais.

Mohamed Djemai promet que son parti «respectera le choix du peuple».

 

les commentaire

Laisser un commentaire