Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/POLITIQUE:  Abdelmalek Sellal de nouveau devant le juge d’instruction

Par Y.B.-- 29-Juil-2019 1423

 

ALGÉRIE/POLITIQUE:  Abdelmalek Sellal de nouveau devant le juge d’instruction

Abdelmalek Sellal a été ainsi interrogé aujourd’hui lundi par juge instructeur de la Cour suprêmedans le cadre de l’affaire dite «Mazouz» du nom groupe éponyme, et l’ex Premier ministre qui prêchait la «rationalisation» des dépenses publiques s’en est sorti avec sept chefs d’inculpations !

Selon le communiqué du procureur général de la Cour suprême rendu public aujourd’hui, Abdelmalek Sellal est accusé d’avoir accordé «d’indus privilèges injustifiées à autrui,  lors de passation d’un marché en violation des dispositions législatives et règlementaires, abus de pouvoir délibéré par un agent public en violation des lois et réglementations».

Sellal est également accusé de «conflit d’intérêts, corruption lors de passation de marchés publics et dilapidation de manière volontaire, utilisation illicite en sa faveur ou en faveur d’une tierce partie de biens publics et blanchiment d’argent», a précisé le communiqué.

Last but not least, l’ex chef de l’exécutif pendant cinq années de l’ex président Bouteflika, est accusé d’avoir «participé au financement occulte de la campagne électorale»

Le juge instructeur a donc décidé de placer le prévenu en détention provisoire.

les commentaire

Laisser un commentaire