Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Présidentielle: Ali Benflis retire les formulaires

Par A.B.-- 19-Sep-2019 831

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Présidentielle: Ali Benflis retire les formulaires

Le président de Talaie El Hourriyat, Ali Benflis, a retiré les formulaires de candidatures aux élections présidentielles du 12 décembre 2019, selon plusieurs médias.

« Prenant acte de la publication au journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire, du décret présidentiel numéro 19-245 du 15 septembre 2019 portant convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle fixée au jeudi 12 Décembre 2019, et conformément à la législation en vigueur en matière d’élection présidentielle, j’ai adressé, ce jour, jeudi 19 Septembre 2019 , à monsieur le président de l’Autorité nationale indépendante électorale, une lettre exprimant mon intention de constituer un dossier de candidature à l’élection à la Présidence de la République », écrit Benflis dans un communiqué.

L’ancien chef du gouvernement ajoute, qu’ « en accomplissant cette formalité pour le retrait des formulaires de souscriptions individuelles, je tiens, néanmoins, à préciser, que la question de la participation à cette élection sera décidée lors de la prochaine session du Comité Central du Parti, conformément à son Statut et à son Règlement intérieur, ainsi qu’au Règlement intérieur du Comité Central. »

les commentaire

Laisser un commentaire