Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Seize organisations appellent la diaspora à se mobiliser contre le régime

Par A.B.-- 20-Sep-2019 0

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Seize organisations appellent la diaspora à se mobiliser contre le régime

Alors que les Algériens marchent pour le 31e vendredi consécutif dans un contexte marqué par une accentuation de la répression, seize organisationsont appelé, ce vendredi 20 septembre, la diaspora algérienne à se mobiliser pour soutenir le Hirak.

« L’Algérie traverse en ce moment même une des étapes les plus cruciales de son existence et le soulèvement populaire en cours est face à l’un de ses plus grands défis avec un régime aux abois mais encore dangereux pour la stabilité du pays et la sécurité des Algériens », écrivent les signataires de l’appel qui dénoncent les arrestations et le blocage des accès à la capitale.

« Ces méthodes, dignes des années de plomb de la dictature, témoignent de la volonté farouche de ce régime de ne pas accéder aux demandes du peuple de changement radical pour l’établissement d’un Etat de droit. Elles sont la preuve irréfutable de sa volonté de se perpétuer à travers une nouvelle mascarade électorale, malgré l’échec du 18 avril et du 4 juillet, malgré son rejet massif et sans appel par tout le peuple algérien », ajoutent-ils.

« Les signataires de la présente déclaration lancent un appel pressant à la diaspora algérienne, où qu’elle se trouve, afin de faire du dimanche 22 septembre une journée de protestation amplifiée à travers le monde afin de prendre à témoin la communauté internationale des graves dérapages en cours dans le pays contre des citoyens pacifiques qui luttent pour leur liberté, mais aussi pour démontrer à nos concitoyens en Algérie que nous demeurons plus que jamais mobilisés auprès d’eux », conclut l’appel.

*Les organisations signataires :

Action Citoyenne pour l’Algérie

Action pour le changement en Algérie

Agir pour le changement et la Démocratie en Algérie (ACDA)
Association Communauté algérienne à l’étranger (ALCAEE)
Association ADDRA

Association des Etudiants Nord Africains de France (ENAF)
Collectif « Debout l’Algérie »
Collectif pour une Algérie Nouvelle

Dzayer 2.0
Forum Démocratique

Jil Jadid Europe

Mouvement Ibtykar section France
Mouvement pour la Jeunesse et le Changement (MJC)

Propositions Citoyennes Algérie
Riposte Internationale
Union pour le Changement et le Progrès – France (UCP-France)

les commentaire

Laisser un commentaire