Derniées informations
prev next

Le photographe-reporter Zinedine Zebar n’est plus

Par A.D.-- 13-Nov-2020 1

Zinedine Zebar est décédé hier jeudi à l’âge de 63 ans des suites d’u ne contamination au Coronavirus, ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux.

Né à Sétif en 1957, Zinedine Zebar, passionné de la photo, a étudié à l’école de photographie de Paris et a travaillé dans plusieurs médias algériens et étrangers.

En 1988, il devient reporter-photographe à l’Agence de presse parisienne et a été envoyé spécial dans plusieurs pays, et à partir de 2008, il a collaboré en free lance avec plusieurs médias étrangers.

Il avait ouvert à Alger, le premier kiosque spatialisé dans la photo touristique, et s’est consacré à photographier le patrimoine algérien. Ses photographies ont été publiées dans de grands magazines internationaux.

Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer a présenté ses sincères condoléances et exprimé sa profonde compassion à la famille de la presse et aux proches du photographe-reporter Zinedine Zebar, décédé jeudi à l’âge de 63 ans des suites du nouveau coronavirus.

“Avec une profonde affliction et tristesse, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Pr. Ammar Belhimer a appris la nouvelle du décès du photographe-reporter Zinedine Zebar hier jeudi à l’âge de 63 ans”, a écrit le ministère de la Communication dans un message de condoléances publié sur sa page officielle Facebook.

 

les commentaire

Laisser un commentaire