Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine: Les pourparlers à Istanbul ont été «significatifs», selon les Russes

Par Y.B.-- 29-Mar-2022 0

Un nouveau round de pourparlers a eu lieu mardi à Istanbul,« significatifs » selon Moscou, qui s’est engagé à  réduire « radicalement » son activité militaire dans les régions de Kiev et Tcherniguiv. De son côté, l’Ukraine demande un accord international garantissant sa sécurité. Le prochain cycle de négociations ne reprendra pas ce mercredi.

 L’Ukraine veut que la Russie ne s’oppose pas à son adhésion à l’UE, selon le négociateur russe

L‘Ukraine réclame, dans le cadre de ses propositions de sortie de crise, que la Russie ne s’oppose pas à son éventuelle adhésion à l’Union européenne, a déclaré mardi le principal négociateur russe Vladimir Medinski, cité par l’agence RIA.

La Turquie salue les « progrès » des négociations

Le ministre turc des Affaire étrangères Mevlüt Cavusoglu a salué mardi les « progrès les plus significatifs » depuis le début de la guerre, lors des pourparlers entre la Russie et l’Ukraine à Istanbul, précisant qu’ils ne reprendraient pas ce mercredi 30 mars. « Désormais il reviendra aux ministres des Affaires étrangères des deux pays de se réunir pour résoudre les questions les plus difficiles », a estimé le ministre au terme de trois heures de discussions.

Les conditions sont « suffisantes »pour une rencontre Zelensky-Poutine, dit le négociateur ukrainien

« Les résultats de la réunion d’aujourd’hui [à Istanbul ndlr] sont suffisants pour une rencontre au niveau des chefs d’État », a déclaré David Arakhamia. Depuis le début du conflit, Moscou a toujours refusé une telle proposition de Kiev.

les commentaire

Laisser un commentaire