Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : Une fillette tuée et 22 blessés dans une attaque aérienne à Dnipro

Par C.B.-- 04-Juin-2023 0

Le bilan de l’attaque aérienne ayant frappé Dnipro dans le centre de l’Ukraine s’alourdit. Une fillette de deux ans a été tuée et 22 personnes ont été blessées, selon les autorités ukrainiennes.

Le président Volodymyr Zelensky a accusé les Russes d’avoir « attaqué la ville » samedi soir et souligné que d’autres victimes étaient prisonnières des décombres de deux immeubles d’habitations.

Une attaque aérienne fait 20 blessés à Dnipro

Dans le centre de l’Ukraine, une attaque aérienne à Dnipro a fait 20 blessés samedi soir, dont trois enfants atteints très grièvement, selon les autorités ukrainiennes. Sur Facebook, Volodymyr Zelensky a accusé les Russes d’avoir « attaqué la ville ». « Ils ont frappé entre deux immeubles résidentiels de deux étages. Malheureusement, il y a des gens sous les décombres », a déclaré le président ukrainien. Une vidéo postée par Volodymyr Zelensky montre des secouristes en train de fouiller le bâtiment détruit, au son de foreuses industrielles.

« Cinq enfants ont été blessés par l’ennemi dans la communauté de Pidhorodnenska », a pour sa part déclaré Serhiy Lysak, gouverneur de la région de Dnipro.  « Les médecins estiment que l’état de trois garçons est grave. Ils sont en salle d’opération. » « Le nombre total de blessés est passé à 20. Parmi eux, 17 sont hospitalisés », a-t-il ajouté, soulignant que les secouristes continuent de chercher des victimes sous les décombres.

Un aérodrome touché par une frappe russe dans le centre de l’Ukraine, selon Kiev

Un aérodrome a été touché par une frappe russe près de la ville de Kropyvnytskyï dans le centre de l’Ukraine, a annoncé l’armée de l’air ukrainienne. « Six missiles et cinq drones d’attaque » ont été lancés par les forces russes, a déclaré à la télévision un porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne, Youriï Ignat. « Sur les six (missiles), quatre ont été détruits par la défense aérienne et deux ont frappé l’aérodrome près de Kropyvnytskyï », a-t-il ajouté.

La Russie dit avoir repoussé à l’artillerie un groupe de combattants venus d’Ukraine

L’armée russe a déclaré dimanche avoir repoussé à l’artillerie un groupe de « terroristes ukrainiens » qui tentait de pénétrer dans la région frontalière de Belgorod, ciblée par d’intenses bombardements ukrainiens cette semaine. Dimanche, « les unités couvrant la frontière nationale du district militaire occidental et le service frontalier du Service fédéral de sécurité ont découvert une tentative, de la part d’un groupe de sabotage de terroristes ukrainiens, de traverser la rivière près de la localité de Novaïa Tavoljanka », a déclaré l’armée russe dans un communiqué. « L’ennemi a été touché par l’artillerie », il « s’est dispersé et a battu en retraite ».

Le gouverneur de Belgorod prêt à rencontrer les combattants russes pro-UkraineLe gouverneur de la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a déclaré dimanche qu’il était prêt à rencontrer les combattants russes pro-Ukraine qui ont revendiqué les attaques dans la région, après qu’ils ont proposé une rencontre pour échanger des prisonniers.

« La seule chose qui m’empêche de négocier avec eux, ce sont nos hommes qui sont entre leurs mains, peut-être sont-ils déjà morts… », a déclaré le gouverneur Viatcheslav Gladkov sur Telegram dimanche. « Mais s’ils ne le sont pas, ils pourront se rendre de 17 heures à 18 heures au poste-frontière de Shebekino. Je garantis la sécurité. »

Des « combats » en cours dans un village frontalier, selon un gouverneur russe

Le gouverneur de la région russe de Belgorod, ciblée par des bombardements ukrainiens ces derniers jours, a annoncé dimanche que des « combats » se déroulent dans le village de Novaïa Tavoljanka. « Un groupe de sabotage est arrivé, il y a maintenant des combats à Novaïa Tavoljanka », a indiqué le gouverneur, Viatcheslav Gladkov, dans un message posté sur Telegram. « J’espère qu’ils seront tous détruits ».

 

les commentaire

Laisser un commentaire