Derniées informations
prev next

Gaza: des spécialistes en communication dénoncent la “désinformation manipulatrice” de la presse occidentale

Par A.B.-- 06-Mai-2024 1

Des experts en communication et en géopolitique réunis à Alger ont critiqué la façon dont les médias occidentaux traitent les informations concernant le conflit entre Israël et la Palestine dans la bande de Gaza, les qualifiant de “désinformation manipulatrice”. Selon Hacene Kacimi, spécialiste en géopolitique et en sécurité, les médias occidentaux manipulent le droit de défense en présentant Israël comme le défenseur alors qu’il commet des crimes génocidaires contre les Palestiniens. Il a également souligné que cette manipulation est orchestrée par des “Think Tanks” qui produisent un contenu manipulateur pour imposer des concepts biaisés.

De son côté, l’universitaire Ahmed Bensaâda, spécialiste en géopolitique, a souligné le parti pris des médias occidentaux en faveur d’Israël et au détriment des Palestiniens, malgré le désir croissant du public de connaître la vérité. Madjed Naama, directeur du magazine “Afrique-Asie”, a mis en lumière la censure exercée par Israël sur l’information, notamment en Gaza, et a déploré le silence de la communauté internationale face aux atteintes à la liberté de la presse.

En outre, le journaliste et essayiste belge, Michel Collon, a révélé une directive imposée par les responsables du “New York Times” à leurs journalistes, leur interdisant d’utiliser certains termes comme “massacres” et “nettoyage ethnique”, voire même de mentionner les Palestiniens. Il a exhorté l’opinion publique occidentale à se méfier des discours manipulateurs véhiculés par les médias de leurs propres pays.

les commentaire

Laisser un commentaire

  • fake email dit :

    Fantastic rhythm, please let me know when you make adjustments to your website so I may learn from you. How can I register with a blog website? I found the account to be really helpful. Although your broadcast gave me a clear and crisp knowledge of it, I was already partly aware of this.