Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Urgent: le panel du dialogue refuse la démission de Karim Younes!

Par Y.B.-- 01-Août-2019 7

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Urgent: le panel du dialogue refuse la démission de Karim Younes!

A quoi jouent-ils?

 

Les six membres de la commission de la médiation et du dialogue ont  rejeté à « l’unanimité » aujourd’hui jeudi, la démission que son coordinateur, Karim Younes, a présenté lors d’une réunion ce matin à Alger.

Ce dernier a fini par accepter de poursuivre sa mission d’après une source interne au panel contrairement à Smail Lalmas qui n’a pas assisté à la réunion après avoir annoncé sa démission mardi dernier.

Les membres du panel qui ont fait un petit bilan de leur première semaine d’activité, à la lumière du discours du chef d’état-major refusant les préalables, il a été décidé  d’entamer « urgemment » les préparatifs devant déboucher sur l’ouverture du dialogue.

Les membres ont convenu de rendre public prochainement l’agenda de leurs actions en prévision du dialogue national.

Ils ont également lancé un appel aux personnalités nationales et activistes de la société civile  afin de rejoindre le panel.

Le dialogue débutera incessamment, annonce le panel

Le dialogue national débutera incessamment suivant un calendrier qui sera arrêté ultérieurement, annonce le panel mis en place à cet effet dans un communiqué rendu public ce jeudi 1e août.

Les membres du panel ont tenu dans la matinée de ce jeudi une réunion au cours de laquelle ils ont insisté sur les mesures d’apaisement qui doivent être prises.

« L’intérêt du pays doit être mis au-dessus de toute considération », lit-on dans le communiqué qui révèle que de nombreuses personnalités, dont les noms seront dévoilés ultérieurement, ont accepté de répondre à « l’appel de la patrie ».

Le panel confirme en outre que le coordinateur Karim Younès a exprimé sa volonté de démissionner de son poste mais les autres membres l’ont convaincu de poursuivre sa mission.

les commentaire

Laisser un commentaire