Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  des citoyens empêchent une conférence du Panel à Bejaia

Par Y.B.-- 03-Sep-2019 25

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  des citoyens empêchent une conférence du Panel à Bejaia

Le Panel de Karim Younes est indésirable par la population . Ce mardi matin, de nombreux citoyens se sont rassemblés devant la bibliothèque principale de la lecture publique de la wilaya de Bejaia pour empêcher la tenue d’une conférence organisée par l’Association pour la renaissance de la medersa El Kheldounia de Bejaia, sur la crise politique qui frappe le pays depuis le 22 février.

Le problème est que les manifestants soupçonnent cette conférence d’être en faveur du Panel de Karim Younes, selon la page Facebook Bejaia sois l’observateur. Trois conférences sont programmées durant cette rencontre et devaient être animées par Salah Derradji, ex-sénateur FLN, Mustapha Mekideche, vice-président du CNES et Walid Laggoune, professeur en droit institutionnel.

Le Panel de Karim Younes peine à se faire accepter par la population à l’intérieur du pays. Vendredi, des manifestants ont arraché la banderole déployée sur la façade de l’immeuble ou se trouve sa permanence à Oran. Le lendemain, à Chlef, des citoyens ont pris d’assaut la maison de la culture de la ville, pour empêcher l’installation du bureau local du Panel et dimanche, à Boumerdes, des manifestants ont tenu un rassemblement devant la maison de la culture pour protester contre la venue d’une délégation du panel pour installer son bureau local.

#بجاية #مباشرة

تجمع للمواطنين أمام المكتبة الرئيسية للمطالعة بوسط مدينة بجاية بجانب إذاعة الصومام لرفض تنظيم محاضرات نظمتها جمعية إحياء المدرسة الخلدونية لولاية بجاية والتي أعلنت عن تنظيمها الجمعية اليوم بداية من الساعة التاسعة والنصف صباحاً.

سبب التجمع هو رفض هذه المحاضرات المشكوك في أمرها والتي يشك المواطنون في أنها تابعة لما يسمى لجنة الحوار والوساطة لكريم يونس، خاصة أن هذه المحاضرات تعرف مشاركة أحد الشخصيات الموالية للنظام ومعروف عنها ذلك، حيث أن هناك ثلاث محاضرات مبرمجة حسب إعلان الجمعية.

المواطنون متواجدون الآن أمام مقر المكتبة الرئيسية للمطالعة بوسط مدينة بجاية لإظهار رفضهم لهذه المحاضرات المشبوهة حسبهم.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, maison, arbre et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, foule et plein air
L’image contient peut-être : 4 personnes, foule et plein air

 

les commentaire

Laisser un commentaire