Derniées informations
prev next

Gaza: Borrell appelle à accroitre le soutien apporté à l’UNRWA

Par A.B.-- 24-Mai-2024 0

Le jeudi dernier, Josep Borrell, le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a lancé un appel à tous les donateurs pour accroître leur soutien à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), soulignant l’augmentation des besoins. Il a salué sur X la reprise du soutien de l’Union européenne à l’UNRWA, tout en notant que l’agence reste dans une situation financière critique. Borrell a souligné la nécessité d’intensifier ce soutien alors que les besoins continuent de croître, déclarant que l’UNRWA est une bouée de sauvetage indispensable pour Gaza et la région.

La réaction de Borrell fait suite à une initiative conjointe de plusieurs pays en faveur de l’UNRWA, notamment une déclaration d’engagements communs lancée par l’Algérie avec quinze autres nations d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine. Cette déclaration vise à renforcer le financement de l’UNRWA et à réaffirmer son rôle crucial face aux efforts injustes et systématiques des autorités d’occupation pour entraver ses actions humanitaires, notamment alors que la population de Gaza a un besoin urgent d’aide.

Depuis le 7 octobre dernier, Gaza est confrontée à une agression génocidaire de la part de l’entité sioniste, entraînant environ 115 000 victimes, principalement des femmes et des enfants, ainsi que près de 10 000 personnes disparues.

les commentaire

Laisser un commentaire